Print

Scale

Scale

La fonction Scale est utilisée pour convertir automatiquement une valeur d’entrée en une valeur de sortie. Elle est couramment utilisée pour mettre à l’échelle une lecture analogique brute à sa valeur équivalente. Scale a la capacité de faire une mise à l’échelle linéaire par morceaux jusqu’à 16 points. Avec une mise à l’échelle linéaire par morceaux entre un nombre aussi élevé de points, Scale peut être utilisée pour convertir des valeurs provenant de transducteurs non linéaires ainsi qu’un assortiment d’autres applications.

Vous en aurez besoin :

  • sélectionnez une valeur d’entrée
  • sélectionnez une valeur de sortie
  • au moins 2 valeurs d’entrée et de sortie. Ces valeurs peuvent être des chiffres ou des balises. Vous utilisez exclusivement des chiffres pour les valeurs, une grille sera produite sur la droite de l’écran pour illustrer votre échelle.

2 exemples pour montrer comment fonctionne Scale :

L’exemple ci-dessous montre la simple mise à l’échelle d’une conversion A/N 12 bits d’un transducteur de pression qui fournit une tension de 0 à 5V de -14,7 à 3000 psi. Comme le montre le graphique, il en résulte une courbe de conversion linéaire.

 

L’exemple ci-dessous concerne une application de contrôle du trafic.

Dans cette application, le nombre moyen de voitures par heure qui passent par un carrefour particulier est connu pour 16 moments différents de la journée. Le tableau est mis en place, comme indiqué. Entre deux points connus, l’interpolation par morceaux est une bonne estimation du nombre de voitures par heure prévu à un moment donné. Ce type d’échelle peut être utilisé dans une application de contrôle des feux de circulation. Si des tableaux de mise à l’échelle séparés étaient utilisés pour le trafic dans différentes directions, les heures d’allumage et d’extinction des feux rouges et verts pourraient être ajustées dynamiquement pendant la journée pour minimiser les retards dans le trafic et maximiser le débit.

Scale

The Scale function is used to automatically convert an input value to an output value. It is commonly used for scaling a raw analog reading to its equivalent value. Scale has the capability to do piecewise linear scaling between up to 16 points. With piecewise linear scaling between such a high number of points, Scale can be used to convert values from non-linear transducers as well as an assortment of other applications.

You’ll need:

  • select an Input Tag
  • select an Output Tag
  • at least 2 Input and Ouput Values. These values can be numbers or Tags. You exclusively use numbers for the values, a grid will be produced on the right of the screen to illustrate your Scale.

2 examples to show how Scale works:

The example bellow shows the simple scaling of a 12 bit A/D conversion of a pressure transducer that outputs -14.7 to 3000 psi as 0 to 5V. As shown in the graph, it results in a linear conversion curve.

The example bellow is for a traffic control application. In this application, the average rate of cars per hour that go through a particular intersection is known for 16 different times of the day. The table is set up, as shown. Between any two known points, piecewise interpolation is a good estimate of the expected number of cars per hour at any particular time. This type of Scaling could be used in a traffic light control application. If separated Scaling tables were utilized for traffic in different directions, the on and off times for red, and green lights could be dynamically adjusted during the day to minimize traffic delays and maximizing throughput.